L'ESPRIT COTCOT

CotCotland vous souhaite la bienvenue. Propriété  des mille et unes poulettes de la ferme des Roseaux à Sion., le site CotCot.ch offre un espace de liberté virtuelle mais néanmoins essentielle pour l'équilibre psychosomatique des poules, dindons et canards.  Voici deux ans, nous avons  fondé le MLP,(Mouvement de Libération des Poules).  Nous revendiquons le droit de bronzer au soleil,  de fianter sous les arbres et de jouir du libre accès aux parcours Vita.

NO PASSARAN

Résolument prolétariennes, nous finançons notre mouvement sur le dos du patronat de la ferme des Roseaux .En cachette, nous vendons leurs fruits et autres produits bios. Depuis peu, nous vous proposons  même de squatter une partie de leur résidence de luxe. Comme tout bon mouvement politique, les  recettes de CotCot.ch   sont  intégralement versées pour nos  frais de fonctionnement et nos vacances .

Animaux du monde entier, UNISSONS-NOUS contre la bêtise humaine









Vache folle, cochon dingue, poules chaudes, poissons radio-actifs, les fabriques d''animaux contiennent de fabuleux trésors de l'inventivité humaine. Animaux de tout pays, RESISTEZ et adhérez au MLP.


OÙ SE CACHE  COTCOT.CH ?

Voici la  région de CotCot.ch  On dira que la ferme se situe plus ou moins au milieu de la photo. Par souci de clarté, nous rajouterons que CotCot.ch est à mi-chemin entre la gauche et la droite. En principe,personne ne trouve CotCot sans l'aide du GPS.  Les fenêtres du poulailler  bénéficient  toutes d'une vue imprenable sur le lac.  En été, les poules CotCot ont pris l'habitude de se promener sur les gazons de la Bourgeoisie. S'il fait beau, elles bronzent  à poil.

D'origine bernoise, les poules caquètent, aujourd'h'ui, sans aucun accent. Comme elles habitent le quartier des Iles à Sion, les poules aiment se montrer  avec des plumes de toutes les couleurs

LA PHILOSOPHIE COTCOT.CH

Chez CotCot,  on ne connaît pas le  mode plus que parfait. Le domaine est moyen (environ 13 ha),  les machines sont moyennes , les arbres poussent moyens, les récoltes sont donc moyennes. Pour résumer, vous l'aurez compris , CotCot.ch est le parfait reflet de son patron

Par contre, CotCot.ch pratique le bio depuis toujours. Voici 30 ans,  Gérard  bardouflait déjà d'une pâte bizarre mais totalement naturelle  des abricots aux couleurs zébrées. Parfois, il tentait de les vendre à quelques intrépides clients. C'était l'époque de Panoramix: oh, la belle framboises bleu de cuivre, oh la belle  golden brune de soufre.

Depuis, CotCot.ch a fait ses gammes, son patron maitrise mieux la palette des couleurs . Les mauvaises langues diront bien sûr que les acquis technologiques servent en principe à mieux cacher la merde sous le tapis.  Qui n'a pas ses détracteurs!

L'esprit CotCot.ch tient à un curieux mélange entre Narcisse Praz, Albert Jacquard et José Bové. Furieusement mécréante, l'équipe de CotCot.ch se méfie comme de la grippe aviaire des chapelles. En particulier des querelles abscontes (kekecavedire?) entre producteurs bios et conventionnels. Pour CotCot.ch, l'important reste  le maintien d'un grand nombre de paysans et de points de vente proches des gens. CotCot collabore avec de nombreux réseaux alternatifs de commercialisation (voir liens)